Médecine esthétique VS traces d’acnés

Le « non-touring », la nouvelle méthode alternative au contouring
13 mai 2016
Le secret derrière la chirurgie esthétique de Marilyn Monroe
13 juin 2016

Médecine esthétique VS traces d’acnés

Les acnés ne partent souvent pas sans laisser leur traces. Les marques qui persistent peuvent gâcher la vie de plusieurs et sont très difficiles à assumer même après l’adolescence. Elles affectent la confiance en soi et contrarient la vie socioprofessionnelle équilibrée surtout pour les sujets très soucieux de leur apparence. Comment donc se débarrasser de ces disgrâces ?
La dermatologie met à votre disposition des traitements utilisant les technologies modernes de la médecine esthétique. Ces solutions éprouvées embellissent le visage et l’illuminent pendant quelques mois. Selon l’ampleur des stigmates des acnés, les praticiens entreprennent les actes nécessaires pour rendre au visage toute sa splendeur.

Combler les creux et effacer les tâches

Traces brunes sur les peaux mattes ou rouges sur les peaux claires ? Tous résidus de coloration sont traités par les peelings dermatologiques superficiels chez le dermato. La formule qui donne éclat et uniformité à l’épiderme est à base d’acides de fruits purs ou associés à des bêta acides de fruits (comme l’acide salicylique). Le traitement s’étale sur 3 séances espacées de 3 à 5 semaines.

Les techniques de remodelage

Pour les «creux» profonds liés aux acnés inflammatoires, deux procédés sont mis en œuvre :

  • Combler les cicatrices en utilisant un laser fractionné type CO2
  • Raboter les cicatrices par la radiofréquence ou par des ondes infrarouges

Le plus souvent, les deux sont combinés car chaque visage présente les deux types de disgrâces. Les lasers fractionnés agissent comme la chirurgie esthétique par une double action qui réduit la profondeur des cicatrices et stimule la fabrication de collagène. Ils sont plus forts que les peelings superficiels, le visage reste enflé 3 à 4 jours après la séance comme après un coup de soleil.
La radiofréquence ou les infrarouges stimulent aussi la fabrication de collagène mais sans laisser des cicatrices. Ces techniques sont valables pour toutes les teintes de peau.