Conseils pour les consultations avant une opération de chirurgie esthétique

Le secret derrière la chirurgie esthétique de Marilyn Monroe
13 juin 2016

Conseils pour les consultations avant une opération de chirurgie esthétique

La consultation de chirurgie plastique est une opportunité pour les patients qui leur permet d’évaluer les potentiels des chirurgiens et d’en apprendre davantage sur leurs options, les avantages de chaque manœuvre chirurgicale, et les risques possibles et leur plan d’urgence approprié.

Pendant ce temps, les experts en chirurgie plastique partagent leurs conseils sur la façon dont un patient peut tirer le meilleur parti de son / sa consultation.

Les pièces à présenter

La règle générale est d’apporter vos informations sur les antécédents médicaux, qui comprennent parfaitement toutes les éventuelles pathologies. Il est important de noter que la chirurgie plastique est réservée uniquement pour les patients sans problèmes de guérison ainsi que toutes conditions qui peuvent conduire à des risques à postériori.

Il est également idéal que vous apportez tous vos médicaments, y compris les vitamines et les suppléments.

Si vous envisagez une abdominoplastie ou une autre forme de chirurgies de remodelage du corps, il peut être utile que vous portez ou apportez vos vêtements, maillots de bain et sous-vêtement préféré ou habituel. Cela permettra à votre chirurgien plastique pour faire plus d’efforts pour placer les cicatrices sous vos vêtements ou sous-vêtements.

Questions à poser

Notez toutes vos préoccupations, notamment en matière de sécurité, les préparations, les risques possibles, les temps de repos et le soin des plaies. Votre consultation de chirurgie plastique est aussi l’occasion pour vous d’apprendre sur les qualifications de votre médecin. Une bonne règle de base est de choisir quelqu’un qui est certifié et est en train de faire la procédure demandée sur une base régulière pour un minimum de cinq ans.

Ne pas avoir peur de poser des questions «difficiles» tels que le taux de complications de votre médecin (il doit vous communiquer un pourcentage ou une estimation) et ses plans d’urgence en cas de problèmes pendant ou après la chirurgie. Méfiez-vous de toute personne qui affiche de «l’arrogance» en disant que son opération est sans risque.